ACTUALITÉ JUIN 2015

8 juin 2015

Savoir se faire plaisir 

Depuis une dizaine d’années, le marché de l’art se repaît de records de plus en plus spectaculaires. Les grandes fortunes de la planète se disputent allègrement des signatures-trophées à coups de millions.

Ces résultats très médiatiques comme les Femmes d’Alger de Picasso le 12 mai dernier chez Christie’s à NYC concernent néanmoins une tranche infime d’un marché global qui n’est inabordable que par réputation.

Ainsi de nombreux artistes comme notre très belle huile de Mouillot dont la valeur est stable méritent l’intérêt des collectionneurs et permettent d’accéder à une valeur sûre en se faisant plaisir tout en minimisant les risques de décotes.

Par ailleurs, plus on remonte dans le temps, et plus il est possible de trouver des œuvres remarquables aux meilleurs prix (notre tableau d’un élève d’Angelica Kauffman par exemple)! Cela paraît paradoxal mais il se trouve que l’art moderne et contemporain ont plus la cote aujourd’hui que l’art ancien.

A noter à ce sujet pour les amateurs de la peinture du Siècle d’or que la sublime rétrospective Vélazquez se tient encore au Grand Palais jusqu’au 13 juillet ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Et pour ceux qui n’y auraient pas encore jeté un coup d’œil, il est indispensable de se rendre sur www.jeanfrancisgaud.com, notre nouveau site internet !!

 

Bonne lecture !